Bonus du mois
  Qui sommes nous
  Plan du site
  
 Développement et diffusion des méthodes modernes de management dans les entreprises, particulièrement auprès des directions générales.
 Imprimer ce document Imprimer
 S'abonner S'abonner
  Contactez-nous
 Télécharger un numéro récent de La Lettre du Dirigeant Télécharger un
       numéro gratuit

 Vous êtes ici :   Accueil   La Lettre du Dirigeant   Vos questions, nos réponses
La Lettre du Dirigeant
Vos questions, nos réponses
Q : Pourquoi une lettre confidentielle de management ?
R : Moins d'un livre sur dix publiés sur ce sujet comporte plus de quelques pages intéressantes, moins d'un sur cent présente une réelle valeur pour un dirigeant.

Quant aux revues et magazines économiques, ce sont des organes d'information événementielle et, avant tout, des supports publicitaires.

La lettre confidentielle est le format idéal pour ceux qui, comme vous, sont très occupés et très exigeants.
Q : Et pourquoi La Lettre du Dirigeant ?
R : Parce qu'elle est unique. Par l'étroitesse de sa cible (les directions générales), par l'étendue et la diversité des sujets qu'elle aborde (tout ce qui concerne les dirigeants), par son style direct et concis.

C'est un véritable outil d'action, de réflexion et de formation.
Q : La Lettre du Dirigeant est-elle réservée à une catégorie particulière
     d'entreprises ?
R : Pas du tout. Car tous les patrons font face aux mêmes problèmes, et tous doivent s'appuyer sur les mêmes compétences et les mêmes outils. Les abonnés de La Lettre du Dirigeant se trouvent dans tous les domaines d'activité et dans toutes les tailles d'entreprise.
Q : La Lettre du Dirigeant est-elle destinée à un public déterminé ?
R : Oui. Son titre et son sous-titre l'indiquent, La Lettre du Dirigeant est spécifiquement destinée aux chefs d'entreprise et directeurs généraux (mais leurs collaborateurs directs en profitent aussi ...). Ce fait est totalement unique dans l'édition professionnelle et dans le conseil en management.
Q : Vais-je trouver dans La Lettre du Dirigeant ce qui m'est utile dans
     ma société ?
R : La Lettre du Dirigeant est conçue comme un véritable programme de formation, de réflexion et d'action. Tous les sujets du management y sont abordés (direction, ressources humaines, marketing, vente, finance, stratégie, etc.), et toujours du point de vue de la direction générale.

La fréquence de chaque thème est adaptée à l'importance du sujet. Nous veillons également à ce que chaque numéro réalise un bon équilibre entre les sujets pratiques et les considérations plus théoriques, et qu'il présente le maximum d'intérêt pour chaque type de lecteur.
Q : La Lettre du Dirigeant est-elle un résumé de livres et d'articles ?
R : Non, c'est beaucoup plus que cela. Chaque article est le résultat d'un important travail de recherche et de réflexion qui exploite une très importante base documentaire et synthétise les connaissances théoriques et l'expérience pratique de l'équipe de rédaction.
Q : Comment les sujets sont-ils choisis ?
R : Notre pratique des entreprises nous permet d'apprécier vos besoins avec précision. Notre recherche permanente nous tient au fait des méthodes les plus efficaces et des dernières avancées du management.

Nous vous apportons ainsi, dans chaque numéro, un dosage équilibré et riche de sujets de réflexion et de solutions concrètes.
Q : Que se passe-t-il si La Lettre du Dirigeant ne me convient pas ?
R : Votre garantie est totale. Vous disposez d'une période d'essai de quatre numéros, pendant laquelle, et sur simple demande de votre part, nous vous rembourserons intégralement votre abonnement si La Lettre du Dirigeant ne répond pas à votre attente. Par la suite, et à quelque moment et pour quelque raison que ce soit, vous pouvez interrompre votre abonnement et recevoir le remboursement de tous les numéros non échus.
Q : Comment utiliser La Lettre du Dirigeant ?
R : Vous l'exploiterez de deux façons :
  • à la première lecture, pour déclencher vos réflexions ou provoquer de salutaires remises en cause,
  • ensuite, comme un outil de travail, pour approfondir un sujet particulier ou préparer une décision.

    Dans ce dernier cas, vous apprécierez les deux index (par sujet et par mot) qui accompagnent votre abonnement, tous deux remis à jour trois fois par an.
Q : Qui conçoit et rédige La Lettre du Dirigeant ?
R : Ce sont des professionnels du management et des praticiens de l'entreprise. Le rédacteur en chef, Gérard Ferlet, possède une large expérience vécue des postes de direction d'entreprise. Ingénieur de formation, il a étudié ensuite le management en France (Institut d'Administration des Entreprises de Paris) et à l'étranger (MBA de la Stanford Business School, en Californie).

Depuis vingt ans, il approfondit constamment ses recherches dans tous les domaines du management et, particulièrement, dans ceux qui relèvent de la direction générale. Il anime des séminaires de direction générale, et il conseille des entreprises abonnées à La Lettre du Dirigeant. Cette activité le maintient au contact direct et intime de tous vos problèmes quotidiens.
Q : Depuis quand La Lettre du Dirigeant existe-t-elle ?
R : Le premier numéro est daté de mai 1984. Depuis lors, La Lettre du Dirigeant est devenue une référence, et elle est connue dans tous les milieux d'affaires.
Q : Pourquoi le prix de l'abonnement est-il plus élevé que celui des magazines?
R : La Lettre du Dirigeant s'adresse à une cible pointue et exigeante à qui elle apporte une aide spécifique que l'on ne trouve nulle part ailleurs sous une forme aussi dense et concrète. L'importante préparation, la diffusion limitée à une population très précise et l'absence de revenu publicitaire conduisent nécessairement à des coûts unitaires plus élevés.

Mais une publication de ce type – si elle est de qualité – est toujours beaucoup plus utile et rentable que les produits de presse grand public. Par la précision et la densité de ce que l'on y trouve, par l'absence de développements inutiles, sa lecture est beaucoup plus facile, rapide et enrichissante.
Q : Mon investissement sera-t-il rentable ?
R : Un seul conseil, une seule recommandation, suffit à rentabiliser au centuple le prix de l'abonnement.

Et en un an, vous en récolterez des centaines.

Vous disposez d'ailleurs d'une période d'essai de deux mois pour vous faire une opinion. Sans aucun risque.

Haut de page  



Copyright © 2002-2013 MMD International©, réalisation GLOBE PARTNER INTERNET SERVICES ®©, graphisme CREASF©. Tous droits réservés.
Pour tout problème technique à propos de ce site, veuillez envoyer un email à notre Webmaster